Optimisez votre productivité : Les clés pour collecter des données efficacement

Le flux d’informations est l’échange d’informations entre les personnes, les systèmes et les processus au sein d’une entreprise. Il peut être difficile de coordonner tout le monde lorsque les employés travaillent dans différents endroits, appareils et services. La création de flux d’informations solides peut surmonter les défis afin que les employés puissent agir conformément aux objectifs de l’entreprise et prendre des décisions plus éclairées. Ils ne travailleront pas davantage, mais mieux. Parlons des outils de partage pour améliorer la collaboration entre équipe.

Messagerie instantanée

Une collaboration productive nécessite une communication forte et efficace. Par conséquent, il est essentiel de travailler avec les bons outils de communication et de partage d’équipe.  

A lire en complément : Tourisme au Mexique : Que voir au Mexique ?

Les outils numériques comme Slack peuvent aider à améliorer le flux d’informations de plusieurs façons. Il permet de suivre l’avancement du projet et d’entretenir des relations entre des collègues qui ne se sont peut-être pas encore rencontrées en personne.

La création de plusieurs canaux Slack élimine les silos d’informations et offre aux employés une plate-forme pratique pour la communication interfonctionnelle. Voici quelques idées de canaux pour améliorer l’engagement et l’efficacité des employés tout en simplifiant le flux d’informations grâce à des formulaires partageables. Informez-vous sur https://www.magicform.fr/ :

Dans le meme genre : Le four à micro-ondes idéal : Comparatif, astuces et conseils d'experts en 2021

  • les salariés peuvent échanger des articles et des actualités sur leur secteur d’activité
  • se renseigner sur les tendances qui affectent d’autres aspects de l’entreprise
  • améliorer leurs compétences

Un canal dédié aux félicitations des collègues permet non seulement aux employés de se sentir valorisés, mais il permet aussi à tous les membres de l’organisation de savoir ce que font les autres.  

Services et logiciels de partage de fichiers 

Les services et logiciels de partage de fichiers représentent des outils de communication d’équipe performants. Ils permettent aux personnes autorisées d’avoir accès à des documents numériques confidentiels et importants.

Les plateformes de partage de fichiers connus sont : Hightail et Egnyte, Box et Dropbox., Google Drive et OneDrive.

L’atout des outils de partage de fichiers dédiés est qu’ils permettent à nombreuses personnes de se servir des mêmes supports, généralement en simultané. Cela signifie que toute votre équipe peut lire, modifier, supprimer et imprimer toutes les informations dont elle a besoin, quand et  elle le souhaite.